Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
top of page

MAC ou PC : découvrez comment choisir l'ordinateur qui vous convient

A l'image de certain débat, le conflit entre Mac et PC fait rage dans le monde informatique. Si les ordinateurs Windows restent l'ordinateur le plus répandu au monde, alors le géant Apple continuera d'étendre sa notoriété. Mais lequel choisir ? Quel matériel est le mieux adapté à vos besoins et suffisamment durable pour que vous n'ayez pas besoin d'un service informatique pendant le premier mois d'utilisation ? Dans cet article, découvrez comment faire un choix.




Choisir en fonction de ses besoins


Afin de choisir entre Mac ou PC, vous devez d'abord définir comment utiliser votre appareil. Cela vous a permis de vous positionner comme la meilleure solution.

Vous êtes novice en informatique Si vous êtes plutôt un novice en informatique et que vous souhaitez trouver un appareil facile à utiliser, vous pouvez utiliser un Mac. Pourquoi? C'est simple, car le système d'exploitation OS X est conçu pour être très facile à utiliser. Son utilisation est très simple. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de trouver un bon logiciel antivirus et de le mettre à jour régulièrement, car vous n'avez pas à le faire sur un Mac.


Vous êtes graphiste, vidéaste ou sound designer professionnel Si vous travaillez dans un environnement créatif ou artistique, vous utiliserez souvent des logiciels qui nécessitent un ordinateur en bon état de fonctionnement. Par exemple, cela est particulièrement vrai pour Adobe Suite. Mac est conçu pour exécuter parfaitement de tels logiciels. Les professionnels et les spécialistes du marketing de ce secteur utilisent souvent d'autres outils disponibles uniquement sur Mac, tels que Keynote.

Bien entendu, si vous utilisez un PC Windows avec des fonctionnalités techniques très avancées, vous pouvez également utiliser votre logiciel professionnel. Cependant, vous devez être conscient des virus qui peuvent pénétrer dans votre ordinateur.


Vous n'utilisez que le traitement de texte et le web Si vous recherchez un appareil uniquement utilisé pour le traitement de texte et la navigation sur le Web, achetez un petit PC Windows. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de mémoire RAM pour exécuter certaines applications récurrentes. A cet effet, l'achat d'un Mac peut ne pas être très rentable, et son prix est nettement supérieur à celui d'un PC Windows.


Choisissez en fonction du prix du matériel


Autre critère de sélection : le prix du matériel. Comme nous le savons tous, par rapport aux PC Windows, les Mac et iPhone de marque Apple sont très chers. Si votre budget est limité, vous trouverez peut-être un PC Windows à la hauteur de vos attentes. Si vous avez un budget plus confortable, vous pouvez envisager d'acheter un Mac. Si le prix du Mac est plus élevé, il faut bien avouer que c'est parce que la marque a créé un univers complet autour de ses produits. Un marketing fort unit ses adeptes et s'articule autour de produits avec de beaux designs et une forte valeur ajoutée.


Choisissez en fonction de la durabilité de l'appareil


Enfin, comme dernier critère de sélection, misez sur la durabilité de l'ordinateur. En règle générale, vous pouvez conserver votre PC Windows environ 3 ou 4 ans avant de remplacer le matériel. Et Mac peut vous accompagner pendant plus de 6 ans sans perdre ses performances. De plus, si vous n'êtes pas un fan d'ordinateur, le fait qu'il n'y ait pas de virus sur votre Mac est très pratique.

Par exemple, vous aurez peut-être moins de soucis que sous Windows. Cela vous évite d'avoir à appeler un service de réparation informatique lorsque vous rencontrez un problème de virus. De plus, le service après-vente et le support Apple sont particulièrement complets, et peuvent répondre à vos questions dès que vous en avez besoin.

118 vues0 commentaire

Comments


bottom of page