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Mon Imprimante ne veut plus s'allumer, comment faire ?

Lorsque votre imprimante ne s'allume pas, cela peut rapidement devenir gênant. Dans cet article sur les problèmes d'imprimante, nous allons vous montrer comment résoudre ce problème frustrant.



Lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation et que le voyant est éteint, l'imprimante ne s'allume pas et ne répond pas ? Cela peut être un problème d'alimentation. En fonction du type de l'alimentation, nous vous montrerons comment faire.


Il existe trois types d'alimentations pour imprimante :


Alimentation interne : Votre imprimante peut être directement connectée à une source d'alimentation (prise) sans équipement intermédiaire.


Alimentation externe : votre imprimante a été connectée à un module d'alimentation externe, qui a été connecté à une source d'alimentation (prise).


Alimentation mobile : la batterie rechargeable placée dans l'imprimante mobile.


ALIMENTATION INTERNE :

Testez d'abord votre cordon d'alimentation et votre prise murale.


Ces étapes sont indépendantes les unes des autres :


Si possible, utilisez la même prise murale pour tester votre cordon d'alimentation sur un autre appareil.


Si vous pensez que le cordon d'alimentation est la source du problème, branchez-le dans une autre prise murale.


Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante, attendez au moins une minute, puis rebranchez-le.


Vérifiez s'il y a des voyants à l'arrière et à l'intérieur de l'imprimante. Vérifiez si le cordon d'alimentation est fermement branché dans la prise murale et dans l'imprimante. Appuyez sur le bouton marche / arrêt et attendez. N'appuyez pas trop longtemps, car cela pourrait redémarrer directement l'imprimante.


Si l'imprimante est allumée avec un autre cordon d'alimentation, le cordon d'alimentation d'origine est défectueux.


Remplacez le module d'alimentation de l'imprimante. Accédez au site Web du fabricant de l'imprimante et voyez si un nouveau module est disponible. Suivez les instructions du fabricant pour remplacer le module.


ALIMENTATION EXTERNE :

Vérifiez la compatibilité du module d'alimentation externe. Ces étapes sont indépendantes les unes des autres :


Vérifiez si le connecteur est compatible. Ne connectez pas de force des câbles incompatibles. Si la connexion n'est pas compatible, remplacez le module. Accédez au site Web du fabricant pour trouver la pièce manquante.


Tester la prise et le fil :


Si possible, connectez le cordon d'alimentation de l'imprimante à un autre périphérique pour vérifier que le cordon d'alimentation ou la prise murale n'est pas défectueux.


Remplacez la prise murale pour vérifier que la prise de courant d'origine est correcte. Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante, attendez au moins une minute, puis rebranchez-le.


Vérifiez s'il y a des voyants à l'arrière et à l'intérieur de l'imprimante.


Lors du branchement de l'imprimante, vérifiez les voyants à l'arrière et à l'intérieur de l'imprimante.


Vérifiez le module d'alimentation externe (entre la prise et l'imprimante). Dans tous les cas, si l'imprimante ne peut pas être mise sous tension, cela peut indiquer que le cordon d'alimentation est défectueux ou que le module d'alimentation est défectueux.


Si le voyant du module s'allume mais que l'imprimante ne s'allume pas, cela indique qu'il y a un problème avec le cordon d'alimentation reliant le module à l'imprimante. Pour toutes les pièces détachées, veuillez visiter le site Web du fabricant de votre machine.


ALIMENTATION MOBILE :

Toutes ces étapes sont indépendantes les unes des autres :


Assurez-vous que la batterie est chargée. Branchez l'imprimante dans une prise murale avec le cordon d'alimentation pour charger la batterie.


Retirez la batterie et connectez l'imprimante à la charge sur le mur. Si l'imprimante est allumée, il y a un problème avec la batterie. Vous pouvez le remplacer.


Si vous ne pouvez pas mettre l'imprimante sous tension uniquement avec le cordon d'alimentation, veuillez vérifier le cordon d'alimentation :


Si possible, utilisez la même prise murale pour tester votre cordon d'alimentation sur un autre appareil.


Si vous pensez que le cordon d'alimentation est la source du problème, branchez-le dans une autre prise murale.


Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante, attendez au moins une minute, puis rebranchez-le. Vérifiez s'il y a des voyants à l'arrière et à l'intérieur de l'imprimante.


Vérifiez si le cordon d'alimentation est fermement branché dans la prise murale et dans l'imprimante. Appuyez sur le bouton marche / arrêt et attendez.


Ne continuez pas à appuyer trop longtemps, car cela pourrait redémarrer directement l'imprimante.


Si l'imprimante est allumée avec un autre cordon d'alimentation, le cordon d'alimentation d'origine est défectueux.


Essayez l'imprimante uniquement sur batterie :


Remplacez la batterie et chargez-la avec le cordon d'alimentation pendant au moins 15 minutes.


Débranchez le cordon d'alimentation, puis essayez de mettre l'imprimante sous tension.


S'il ne peut pas être ouvert, la batterie doit être remplacée.


Si le problème persiste, veuillez visiter le site Web du fabricant pour voir les pièces à remplacer ou contacter le service client. Vous pouvez aussi Nous contacter au 06.58.90.88.51 ! Vos Smart Geek sont la pour vous aider.

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