Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
top of page

Tête d'impression bouchée, comment y faire face ?

Lorsque la qualité d'impression est médiocre, cela peut être dû à une tête d'impression obstruée. L'imprimante dispose d'une fonction qui lui permet de les nettoyer automatiquement. Veuillez suivre ce guide d'aide de l'imprimante pour déboucher la tête d'impression.

SmartGeek – Tête d'impression bouchée, comment y faire face
SmartGeek - Dépannage Imprimante

Le nettoyage de la tête d'impression est une opération très simple et ne vous prendra pas plus de 10 minutes :


Lors de l'utilisation de WINDOWS :


  • Avant l'utilisation, l'imprimante doit être connectée via un câble ou un réseau.

  • Ouvrez le menu "Démarrer" en cliquant sur le logo Windows en bas à gauche de l'écran.

  • Tapez "Panneau de configuration" dans la barre de recherche et cliquez dessus quand il apparaît.

  • Cliquez ensuite sur «Périphériques et imprimantes», puis cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante que vous souhaitez nettoyer.

  • Cliquez sur Propriétés en bas du menu. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre pour l'imprimante.

  • Cliquez sur l'onglet Matériel ou Maintenance.

  • Cliquez sur l'option de nettoyage, vous pouvez avoir plusieurs options de nettoyage, puis sélectionnez l'option que vous souhaitez continuer. S'il n'y a pas d'option de nettoyage, consultez le manuel de l'imprimante ou visitez le site Web du fabricant pour obtenir des instructions.

  • Ensuite suivez les instructions sur l'écran. Le nettoyage doit être effectué automatiquement. Effectuez ensuite un test d'impression pour voir si le nettoyage est efficace. Si l'effet n'est pas satisfaisant, veuillez nettoyer la tête d'impression à la main.

Lors de l'utilisation d'un MAC :


  • Avant l'utilisation, l'imprimante doit être connectée via un câble ou un réseau.

  • Ouvrez le menu Apple en haut à gauche de l'écran en cliquant sur le logo Apple.

  • Cliquez ensuite sur Préférences système dans le menu déroulant, puis sur Imprimantes et scanners.

  • Sélectionnez l'imprimante en question, puis cliquez sur Options et fournitures.

  • Dans cette fenêtre, allez dans l'onglet "Outils" et cliquez sur "Ouvrir les outils de l'imprimante".

  • Choisissez une option de nettoyage. Vous pouvez également opter pour un nettoyage en profondeur et un nettoyage des cylindres. S'il n'y a pas d'option de nettoyage, consultez le manuel de l'imprimante ou visitez le site Web du fabricant pour obtenir des instructions.

  • Lorsque vous suivez les instructions à l'écran, vous pouvez être invité à cliquer sur quelque chose, veuillez donc prêter une attention particulière à l'écran. Le nettoyage est généralement automatique.

  • Effectuez ensuite un test d'impression pour voir si le nettoyage est efficace. Si l'effet n'est pas satisfaisant, veuillez nettoyer la tête d'impression à la main.

Effectuer un nettoyage manuel :


Si vous n'êtes pas satisfait des résultats du nettoyage automatique, vous pouvez nettoyer l'imprimante. Utilisez un solvant qui peut dissoudre l'encre sèche obstruant la cartouche d'encre. Il est absolument nécessaire d'utiliser des solvants spéciaux pour l'imprimante.


Utilisez une seringue ou une pipette très fine pour insérer doucement le solvant dans le tampon sous la tête d'impression.


Remettez ensuite la cartouche d'encre en place et attendez quelques secondes. Effectuez ensuite un test d'impression pour que le solvant atteigne la tête d'impression. Cela peut les déboucher et améliorer la qualité d'impression.


Si vous rencontrez toujours des problèmes de tête d'impression, veuillez nous contacter. Smart Geek est là pour vous aider de 7h à 22h, 6 jours sur 7, et est toujours souriant ! Après avoir résolu le problème, si la cartouche d'encre est vide, veuillez la remplacer à tout moment. Pour ce faire, consultez notre guide rapide :


Quelle cartouche d'encre puis-je choisir une imprimante à jet d'encre ?


Dans la jungle des cartouches d'encre, choisir les cartouches d'encre pour votre imprimante n'est pas forcément une tâche facile: cartouches d'encre officielles, compatibles, rechargeables …


Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous essayez de choisir une cartouche d'encre. Heureusement, il existe ici un site dédié qui peut vous faire voir plus clairement et vous aider à choisir la bonne cartouche d'encre pour votre imprimante.


Vous devez vérifier l'emballage, la description ou le numéro de référence (numéro) sur la cartouche d'encre pour obtenir la référence de cartouche d'encre correcte. Ensuite, déterminez la capacité requise : il existe différentes capacités / prix d'encre.


De plus, vous disposerez de cartouches d'encre officielles (fabricants) que certaines imprimantes préféreront (l'imprimante reconnaîtra les cartouches d'encre officielles ou compatibles).


Compatible, fabriqué par d'autres fabricants (cartouches d'encre bon marché). Remplir la cartouche d'encre par la cartouche d'encre / la seringue: la solution la plus économique, mais pas forcément la solution la plus pratique.



35 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page