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Astuces pour bien choisir une société de Dépannage Informatique !

Lorsque votre ordinateur tombe en panne, vous avez trois options. Vous pouvez essayer de déchiffrer tous les termes techniques dans un forum de dépannage informatique sur Internet, rester au téléphone pendant une heure pendant que le personnel du support technique essaie de déterminer s'il peut vous aider, ou appeler un professionnel pour diagnostiquer et réparer la panne de l'ordinateur directement à la maison.


De nombreuses entreprises de réparation d'ordinateurs fournissent des services directs à domicile aux particuliers et aux entreprises aux professionnels. Cependant, lorsque vous appelez une entreprise de réparation d'ordinateurs, comment vous assurez-vous que vous faites le bon choix ?


Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon expert en dépannage informatique, ou même un expert de l'assistance informatique à domicile !




Consulter les avis clients sur Internet


En cas de panne informatique, le premier instinct est d'aller en ligne pour trouver une société de dépannage informatique capable d'intervenir rapidement dans notre région à tout moment.

Après avoir initialement filtré les publicités trouvées sur Internet, nous répertorions généralement un petit groupe de techniciens informatiques qui sont les plus proches de notre maison ou de notre lieu, ou qui sont prêts à nous aider dès que possible. Une entreprises comme Smart Geek sont des experts en dépannage d'ordinateurs à domicile, et nous opérons dans toutes l'Ile-de-France grâce à notre réseau de technicien.


À ce stade, il est préférable, voire fortement recommandé, de consulter les avis clients avant de contacter votre entreprise présélectionnée. Le meilleur moyen est de lire les avis des clients publiés sur "Google Avis des clients", ou simplement de regarder le premier résultat affiché sur la première page de recherche Google. Habituellement, lorsque vous recherchez un dépanneur PC à proximité sur Google, la liste apparaît en haut des résultats de la recherche.


Dans cette liste, vous aurez les coordonnées de l'entreprise, son adresse, son numéro de téléphone, son emplacement et un lien vers son site Web. Cependant, sur cette liste Google, vous trouverez les résultats de nombreuses évaluations par étoiles, qui correspondent aux classements de Google Avis clients basés sur les avis et les notes des personnes qui ont déjà utilisé le service. Vous pourrez comprendre la qualité des services fournis et vous décider ! Cela vous donnera une bonne idée de l'entreprise de votre région.


Demandez à la famille, aux amis, aux collègues et aux autres professionnels quels services ils utilisent. Le bouche à oreille est l'une des meilleures sources d'information pour faire votre choix !


Privilégiez une entreprise de dépannage informatique à domicile ou en entreprise !


Habituellement, il est plus facile pour un technicien de venir à la maison ou au bureau pour diagnostiquer des problèmes informatiques. Cela vous évite de vous déplacer avec un ordinateur trop lourd ou encombrant, à les traîner dans la ville et à les ramener une fois les réparations terminées.


Certains techniciens factureront des frais supplémentaires pour ce service, mais il est très pratique et facile pour les gens de dépanner des ordinateurs personnels à la maison ou sur place !


L'assistance informatique à domicile est également un moyen d'économiser sur les coûts de réparation ou de dépannage informatique. En fait, en faisant appel à une entreprise de réparation d'ordinateurs à domicile, vous avez le potentiel de réduire les taxes de 50% sur votre facture de réparation d'ordinateurs ! Lors de l'entrée dans des catégories de services personnels comme la garde d'enfants, le jardinage ou les cours particuliers, l'utilisation de ces services vous donnera droit à un crédit d'impôt égal à la moitié du montant de la réparation de votre ordinateur à domicile chaque année !


Plus précisément, lors de la déclaration des impôts, vous pourrez joindre une attestation fiscale établie par l'entreprise contre laquelle vous faites appel. Le certificat doit inclure le coût total de la maintenance informatique que vous dépenserez dans un an (jusqu'à un maximum de 3000 euros / an). Après avoir fait une demande, la taxe pourra rembourser la moitié des dépenses que vous avez engagées cette année-là.


Comparez les prix et demandez des devis détaillés !


Lorsque vous réduisez la liste des candidats, comparez toujours les prix et obtenez des devis de plusieurs entreprises.


Méfiez-vous des entreprises qui exigent un paiement anticipé. La plupart des entreprises de réparation d'ordinateurs facturent des frais d'intervention en fonction du type de service fourni, et ces frais sont généralement fixes.


S'ils ont besoin de commander des pièces détachées ou des composants informatiques, le prix de chaque pièce doit également être inclus dans tout devis ! Si ce n'est pas le cas, veuillez vous demander de fournir un devis détaillé, surtout avant de commencer à dépanner l'ordinateur, demandez à votre technicien PC de vous fournir un devis écrit final !


Avant de commencer à intervenir, assurez-vous de demander à votre réparateur d'ordinateurs personnels le prix de tous les services, car selon la loi, à partir du moment où vous accordez le service de réparation, même si vous ne le faites pas, vous devez payer le prix de la réparation !


Vérifiez la garantie de service fournie


De nombreuses sociétés de réparation ou de dépannage d'ordinateurs à domicile ont des politiques de dépannage sous garantie. Si vous rencontrez un problème après avoir réparé votre ordinateur, vous pouvez prendre des mesures d'intervention gratuitement et en bénéficier.


D'autres sociétés offrent des garanties de «satisfaction ou de rénovation», ou si les techniciens ne peuvent résoudre votre problème, ils ne vous factureront aucun frais de service. Quoi qu'il en soit, si le défaut ne peut pas être réparé, un technicien honnête sera simple et vous dira, par exemple, qu'il est moins cher d'acheter un nouvel ordinateur que de le réparer.


Avant d'effectuer des réparations, veuillez demander à vos techniciens s'ils fournissent des garanties pour les pièces ou la main-d'œuvre remplacées.

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