top of page

Comment installer votre nouveau téléviseur ?

Vous venez de vous acheter un nouveau téléviseur ! Satisfait de votre achat, vous souhaitez l'installer immédiatement. Mais il faut noter que cette opération est un peu compliquée pour vous, car vous n'avez pas de personne qualifiée en technologie. Dans cet article, découvrez les étapes de connexion au téléviseur et aux autres appareils pouvant être connectés au téléviseur.




Avant de brancher le téléviseur, vous devez définir son emplacement dans la pièce. Que ce soit le salon, la chambre ou n'importe où ailleurs dans la maison, mesurez l'espace disponible pour le placer correctement. Vous pouvez choisir deux méthodes de fixation :

- Sur pied : C'est l'installation la plus classique. L'appareil est livré avec un support qui peut être placé sur le meuble TV. La largeur de ce dernier doit être supérieure à la largeur de l'écran, et sa résistance doit être suffisante pour supporter le poids de l'écran;

- Sur le mur : Bien que de nombreux modèles permettent l'installation sur le mur, nous vous recommandons de vérifier si les options sont disponibles.


Après avoir placé le téléviseur à l'emplacement souhaité, suivez les étapes ci-dessous pour connecter le téléviseur et découvrez comment connecter divers appareils numériques au téléviseur.


Connectez l'écran au récepteur TV


Pour recevoir la TNT, la réception hertzienne conventionnelle doit être utilisée. Pour ce faire, branchez simplement une extrémité du câble d'antenne dans l'entrée correspondante à l'arrière de l'écran et l'autre extrémité dans la prise TV murale.


Si vous recevez via un fournisseur de services Internet, connectez le câble Ethernet au port correspondant sur le boîtier et à l'arrière du décodeur TV. Utilisez ensuite le câble HDMI fourni par le fournisseur de services Internet pour le connecter au téléviseur.


Si vous recevez le signal par câble ou satellite, veuillez utiliser un câble HDMI pour connecter le terminal au téléviseur à l'entrée correspondante. Ce dernier n'est pas disponible dans le forfait TV.


Connexion d'autres appareils numériques


Pour connecter le téléviseur au home cinéma ou à la console de jeu ou au lecteur Blu-ray, assurez-vous que tous les appareils sont éteints un par un, connectez-les à l'aide d'un câble HDMI et suivez la notice fournit par le constructeur.


Allumez votre télévision


Après avoir effectué toutes les connexions, entrez l'une des étapes clés pour vous connecter au téléviseur: configurer les paramètres.


Pour ce faire, allumez le téléviseur et suivez les étapes ci-dessous:

- Choisissez une langue;

- Démarrez la recherche automatique des chaînes. Dans certains modèles, il démarre tout seul lorsqu'il est allumé. Ensuite, vous pouvez ajouter, supprimer, modifier sa hiérarchie et sélectionner des favoris dans le menu "Paramètres". Si vous recevez des chaînes de télévision via un fournisseur de services Internet, veuillez ignorer cette étape;

- Choisissez votre mode de réception. Le mode DVB-T correspond aux chaînes TNT, DVB-S correspond aux satellites et DVB-C correspond aux câbles.


Si vous avez une Smart TV, suivez les étapes ci-dessous


Les téléviseurs en réseau ou les Smart TV sont de plus en plus courants. Ceci est lié à la fusion entre nos téléviseur et Internet. Pour connecter un téléviseur connecté, configurez simplement les paramètres dédiés dans les paramètres du téléviseur pour connecter le boîtier TV au téléviseur avec un câble LAN Ethernet, ou connectez-vous au Wi-Fi. Vous pourrez naviguer sur le Web, installer des applications, etc.


Améliorer l'image de votre téléviseur


Afin de profiter pleinement du téléviseur, vous devez modifier les paramètres par défaut fournis par le fabricant. Pour ce faire, allez dans le menu "Image" et configurez les paramètres suivants:


- Luminosité : L'image doit être très délicate en basse lumière;

- Contraste : L'écran doit être capable de reproduire des images très lumineuses, et en même temps avoir un blanc clair;

- Couleur : configurez la teinte et la saturation selon vos préférences;

-Température de couleur : les couleurs neutres sont généralement recommandées;

- Clarté.


Vous devez répéter cette opération pour chaque appareil connecté au téléviseur via HDMI, USB, etc.



Pour ce faire vous pouvez nous contacter au 06.58.90.88.51.


1 114 vues0 commentaire

Comments


bottom of page