Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
top of page

Ma connexion Wi-Fi ne fonctionne plus, que dois-je-faire ?

Alerte route, c'est l'agitation à la maison: le wifi ne fonctionne plus ! Vous ne pouvez plus regarder Netflix, votre adolescent a quitté sa chambre très en colère … Bref, vous avez un problème ! Et vous devez le réparer rapidement. Dans cet article, retrouvez quelques opérations à tester, pour essayez de réparer votre connexion et aussi nos différentes astuces pour résoudre votre problème de wifi au plus vite.



Vous rencontrez un problème connexion à votre domicile ou dans votre entreprise ?


Lorsque vous trouvez un problème de wifi, la première chose à faire est de voir s'il est plus global. Votre boxe est-elle en bon état de marche? Par exemple, pour le savoir, connectez le câble Ethernet à l'ordinateur, puis connectez-le à la box Internet. Si vous rétablissez la connexion, la cause est le wifi. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, c'est qu'il y a un problème avec votre boxe.


Et si la boxe Internet n'était plus en état de marche ?


Si vous constatez que votre perte de wifi est due à la boxe, cela peut être dû à diverses raisons. Par exemple :


Il peut s'agir d'une surchauffe ou d'une erreur temporaire. Dans ce cas, n'hésitez pas à l'éteindre pendant quelques minutes, puis à le rallumer. Il se réinitialisera et vos inquiétudes pourraient éventuellement disparaître.


Il se peut également que l'un des câbles réseau ait été accidentellement débranché. Il se peut qu'il soit légèrement mal branché, entraînant la perte d'une partie ou de la totalité du wifi. Par conséquent, n'oubliez pas de vérifier toutes les connexions.


Le problème peut également être l'opérateur lui-même. Dans ce cas, veuillez contacter votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir des instructions.


Et, si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez toujours contacter un technicien en dépannage Wi-Fi.


Disfonctionnement du Wi-Fi à cause d'un périphérique


Si vous perdez le Wi-Fi, vous n’avez pas à vous connecter à Internet. Il peut s'agir d'une erreur liée aux équipements liés au wifi. Si vous utilisez un ordinateur, une tablette ou un smartphone, la connexion sans fil a peut-être été perdue et votre appareil ne peut plus s'y connecter.


Dans ce cas, vous pouvez agir de plusieurs manières :


Déconnectez l'appareil d'Internet pendant quelques secondes, puis reconnectez-vous. En réinitialisant, la connexion wifi peut éventuellement être rétablie.


Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à supprimer le "couplage" qui existe entre l'appareil et le wifi. Dans les paramètres de votre appareil, cliquez sur «Oublier ce réseau». Ensuite, refaites l'opération de connexion en sélectionnant votre wifi dans la liste et en saisissant le mot de passe.


Enfin, vous pouvez essayer de redémarrer le périphérique problématique. Lorsque vous le rallumerez, il se déconnectera complètement et réinitialisera ses paramètres.


Comment obtenir un dépannage Wi-Fi rapide ?


Si vous n'êtes pas un génie de l'informatique ou si vous êtes rapidement frustré par des problèmes techniques, ne paniquez pas. Vous pouvez choisir de faire appel à des experts en dépannage Wi-Fi.


Par exemple, réservez un créneau d'intervention en nous contactant au 06.58.90.88.51. Vous pouvez rapidement demander des services professionnels, et ils viendront chez vous pour résoudre votre problème de wifi. Et s'il ne peut pas vous aider? Vous n’avez même pas besoin de retirer votre portefeuille et aucuns frais ne vous seront facturés.


Les problèmes liés à la connexion Internet peuvent devenir un réel problème pour les utilisateurs. Si certains des conseils que nous fournissons ne peuvent pas vous aider à résoudre le problème du wifi, veuillez ne pas tarder à contacter un service de maintenance efficace. Cela vous évitera beaucoup d'ennuis et fera sourire toutes la famille.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page