Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
top of page

Comment configurer votre messagerie sur smartphones et tablettes ?

Le paramétrage de votre boite de messagerie vous permet d'accéder à tous les mails de chaque boîte en même temps, quel que soit le fournisseur, Orange, Google, Hotmail, Yahoo, etc. La configuration des boîtes mails présente de nombreux autres avantages. Dans cet article, découvrez comment configurer correctement la messagerie sur les smartphones et les tablettes (que ce soit sur les systèmes d'exploitation IOS ou Android) pour gérer plus facilement vos comptes.




La configuration de votre boite mail vous permet de configurer l'accès aux différentes boîtes aux lettres en important tous les contacts et e-mails pour une meilleure visualisation et un meilleur stockage. Il vous permet également de synchroniser le courrier et les dossiers de votre compte. De plus, pouvoir accéder à tous les messages en même temps les rend plus sécurisés. Vous pouvez les trier facilement et les mettre dans différents dossiers pour une meilleure gestion. La configuration des boîtes aux lettres présente également les avantages suivants: vous pouvez mieux les nettoyer, augmenter la productivité et augmenter l'efficacité. Enfin, gagner du temps et gagner du temps est essentiel.



Comment configurer un compte de messagerie sur les appareils IOS: iPhone et iPad


Il existe deux façons de configurer un compte de messagerie dans l'application «Mail» sur un appareil iOS: automatique et manuelle. Trouvez l'option qui correspond le mieux à vos besoins.


Paramétrez automatiquement votre compte de messagerie


Si vous utilisez un fournisseur de messagerie comme iCloud, Google ou Yahoo, l'application Mail ne peut utiliser que votre adresse e-mail et votre mot de passe pour configurer automatiquement votre compte de messagerie.

À partir de là, suivez ces étapes:

- Allez dans "Paramètres" et sélectionnez "Mots de passe et comptes".

- Appuyez sur "Ajouter un compte" et sélectionnez votre fournisseur de messagerie.

- Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

- Cliquez sur "Suivant" et attendez que l'application de messagerie vérifie votre compte.

- Sélectionnez les informations de votre compte de messagerie, telles que "Contacts" ou "Calendrier".

- Appuyez sur "Enregistrer".


Si votre compte de messagerie ne figure pas dans la liste, cliquez sur «Autre» pour ajouter manuellement votre compte.


Comment configurez manuellement sa boite mail


Si vous devez configurer votre compte de messagerie manuellement, assurez-vous de connaître les paramètres appropriés. Si vous ne les connaissez pas, veuillez vérifier vos paramètres de messagerie ou contacter votre fournisseur de messagerie.

Puis continuez comme ceci:

- Allez dans "Paramètres" et sélectionnez "Mots de passe et comptes".

- Appuyez sur "Ajouter un compte" sur "Autres", puis appuyez sur "Ajouter un compte de messagerie".

- Saisissez votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et la description de votre compte.

- Appuyez sur "Suivant". Mail essaie de trouver vos paramètres de messagerie et termine la configuration de votre compte. Si Mail trouve vos paramètres de messagerie, appuyez sur «Terminer» pour terminer les paramètres de votre compte. Après avoir configuré un compte de messagerie, vous pouvez utiliser l'application «Mail» sur votre iPhone ou iPad.


Si l'application Mail ne trouve pas vos paramètres de messagerie, vous devez les saisir manuellement. Appuyez sur "Suivant", puis procédez comme suit :

- Choisissez IMAP ou POP pour votre nouveau compte. Si vous ne savez pas quelle option choisir, veuillez contacter votre fournisseur de messagerie.

- Saisissez les informations relatives au serveur de réception et au serveur d'envoi. Cliquez ensuite sur "Suivant". Si vous ne connaissez pas ces informations, veuillez vérifier vos paramètres de messagerie ou contacter votre fournisseur de messagerie.


Si vos paramètres de messagerie sont corrects, touchez «Enregistrer» pour terminer les paramètres. Si vos paramètres de messagerie sont incorrects, vous serez invité à les modifier. Si vous ne parvenez toujours pas à configurer la messagerie électronique ou à enregistrer les paramètres de messagerie, veuillez contacter votre fournisseur.


Comment paramétrer mon email sur les smartphones et tablettes Android ?


C'est le même que le principe à l'identique du système d'exploitation IOS. Il existe deux façons de configurer les boîtes aux lettres sur Android: automatique et manuelle. Trouvez l'option qui correspond le mieux à votre besoins.


Paramétrez automatiquement votre compte de messagerie


Démarrez l'application de messagerie et entrez l'adresse e-mail et le mot de passe à configurer. Ensuite, appuyez sur "Suivant". Si cela ne fonctionne pas, veuillez saisir à nouveau le mot de passe, car dans 90% des cas, la cause du problème est une faute d'orthographe. Une fois l'opération réussie, vous pouvez choisir la fréquence de récupération des e-mails.

Veuillez noter que plus la fréquence choisie est élevée, plus la demande de ressources et de batteries est importante. Vous pouvez également choisir de synchroniser les contacts. Ensuite, appuyez sur Suivant et la dernière page de configuration vous fournira le nom du compte.


Comment configurez manuellement sa boite mail


Démarrez l'application de messagerie et entrez l'adresse e-mail et le mot de passe à configurer. Ensuite, appuyez sur «Configuration», et enfin cliquez sur POP3, IMAP ou Exchange, vous pouvez trouver toutes les informations à renseigner lors de la configuration manuelle de la boîte aux lettres dans la page d'aide du fournisseur de messagerie. Vous pouvez également commencer à configurer la messagerie avec n'importe quel compte de messagerie en cliquant manuellement sur n'importe quel compte dans les paramètres, puis en cliquant sur «Compte», puis en sélectionnant votre fournisseur de messagerie. Maintenant que vous savez comment configurer le courrier électronique sur les smartphones et tablettes IOS ou Android, découvrez comment configurer le courrier électronique sur Mac et PC qui ce trouve sur notre blog.

42 vues0 commentaire

コメント


bottom of page