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Assistance informatique aux seniors: La réconciliation avec les nouvelles technologies

Aujourd'hui, la relation entre les personnes âgées et la digitalisation se développe, mais la complexité des outils informatiques semble la faire reculer. Dans cet esprit, nous avons pris la mission de les aider lorsqu'ils ont des problèmes avec leurs ordinateurs.


Les besoins de dépannage informatique pour les séniors


Si les personnes âgées évoluent progressivement vers la numérisation, l'exclusion numérique des personnes âgées est encore très évidente. En effet, selon une étude de l'association Les Petits frères des pauvres, l'exclusion numérique des personnes âgées concerne au moins un quart des personnes âgées de 60 ans et plus.


Selon une autre étude menée par le CSA, cette exclusion est choquante pour les personnes très âgées (plus de 85 ans), et elle montre qu'environ 59% d'entre elles ne sont pas connectées à Internet. Le taux de personnes non-connecté à internet qui ont plus de 60 ans est tombé à environ 27%.


Dans ce cas, il n'en demeure pas moins qu'ils ont le droit d'obtenir une assistance informatique en cas de besoin. De plus, il a été lancé un «plan national» de lutte contre «l'exclusion numérique des personnes âgées». C'est sur cette logique que nous nous inscrivons.


Dépannage Informatique Pour Séniors
Dépannage Informatique Pour Séniors

Des prestations sur-mesure pour les seniors


Nous sommes une équipe dynamique de techniciens, désireux de fournir la réponse la plus rapide et la plus efficace aux problèmes informatiques que les personnes âgées peuvent rencontrer lors de l'utilisation de la technologie numérique. L'exclusion numérique isole et marginalise davantage les personnes âgées, en particulier celles âgées de 60 à 69 ans.


Nos techniciens sont compétents et capables d'intervenir à domicile pour apporter un accompagnement pragmatique et personnalisé aux seniors qui souhaitent réussir la digitalisation. Méthodiquement, nous leur donnons envie en augmentant leur intérêt et les bénéfices qu'ils retirent de la digitalisation.


En effet, une étude montre que les seniors autodidactes finiront par s'en sortir plus facilement et y passer plus de temps chaque jour. Pour ceux qui deviennent internautes, environ 27% déclarent se connecter régulièrement, 56% se connectent plusieurs fois par jour, 79% se connectent à Internet à domicile, 72% ont un ordinateur fixe ou portable, et 56% des smartphones et 40% une tablette.


Le plus de Smart Geek


Nous sommes très professionnels, donc lors du choix, nous accordons une attention particulière aux capacités et aux qualités humanistes des geeks gentils. Par conséquent, nous pouvons vous fournir une assistance personnalisée lors du dépannage des outils informatiques, des ordinateurs (PC, bureau, Mac).


Qu'il s'agisse d'imprimantes, de tablettes, de téléphones, de téléviseurs, de boîtiers Internet Wi-Fi, de haut-parleurs ou encore de systèmes audio, notre expertise dans ce domaine fera de vous une personne senior indépendante. L'objectif de cette démarche est de permettre aux seniors de s'adapter à la digitalisation tout en maîtrisant la complexité des outils informatiques qu'ils utilisent.


Nos heures de service sont de 7 h à 22 h et nous pouvons nous rendre à votre domicile très rapidement. La promesse de Smart Geek reste la même à chaque intervention: le client ne sera facturé qu’une fois le problème résolu !

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