Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
top of page

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de votre SmartPhone Apple ou Android

Tous les utilisateurs de téléphones mobiles (qu'ils soient équipés de logiciels iOS ou Android) veulent faire très attention lorsqu'ils utilisent leurs smartphones (en particulier les batteries).

C'est dommage que vous deviez changer de téléphone, car il doit être rechargé au moins deux fois par jour ! Comme nous le savons tous, leur utilisation réduira la durabilité de la batterie, mais la durée de vie est clairement entre nos mains.

Mais nous fournissons des solutions pour vous.

Si vous ne voulez pas le jeter dans un délai d'un an parce que vous êtes fatigué de le recharger et qu'il «consomme» votre électricité, alors il existe une solution. Maintenant, vous pouvez apprendre 6 astuces qui permettront à votre batterie de continuer à fonctionner !



Dépannage Iphone ou Samsung
Dépannage Iphone

Ne pas l'utiliser pendant la charge


Étant donné que votre batterie a besoin d'une courte veille, il faudra une demi-heure pour atteindre 50% ou plus, en fonction de l'appareil et de sa vitesse de charge. Lors du chargement, nous ne devons pas le déranger, car non seulement il ne se chargera pas si vite, mais cela nous dérangera. Mais fais attention! Nous ne devons pas le laisser atteindre 100%. La nouvelle génération de batterie lithium-ion fonctionne mieux lorsqu'elle se situe entre 20% et 50%. Lorsqu'il atteint 80%, il doit être déconnecté de la charge; lorsqu'il tombe juste en dessous de 20%, il doit être chargé.


Ne chargez pas la nuit


Peut-être l'une des suggestions les plus difficiles que nous puissions suivre. Nous facturons toute la nuit, c'est la plus grosse erreur. Il y a une batterie au lithium-ion dans le téléphone. Lorsque le téléphone est surchargé ou laissé vide (0%), cela endommagera le téléphone et réduira son efficacité. N'oubliez pas qu'il y a des chambres à l'intérieur de la batterie et que les ions circulent d'un côté à l'autre pour faire circuler le courant. Par conséquent, lorsque nous l'allumons à 100% pendant quelques heures ou attendons qu'il s'épuise, cela ne durera certainement pas longtemps !


Forcer la fermeture des applications inutile


Oui, évidemment, nous ne le faisons même pas ! Si nous voulons que la batterie dure et reste solide pour les années à venir, il suffit de le faire. Après nous être déconnectés de l'application, nous avons cliqué sur la gestion des applications et les avons fermées à partir de là. Si nous ne les utilisons pas, nous n'avons pas besoin de les exécuter en arrière-plan, ce qui rend injustement notre «moteur» nerveux.


Ne pas abuser des notifications


C'est une raison importante pour laquelle nous constatons une baisse de la puissance de la batterie. Pour les problèmes que nous avons constatés, recevoir trop d'alertes est un problème. N'oubliez pas que même si l'application est en veille, les réseaux sociaux, les jeux mobiles, les applications de paris sportifs, Gmail nous enverra des notifications. Mais de cette manière, chaque fois qu'une notification est affichée, l'écran ou certaines LED s'allument et le téléphone peut même vibrer. C'est pourquoi vous ne saviez pas qu'il se déchargerait rapidement. Que devrais-je faire ? Accédez au menu, puis à la notification pour voir où nous accordons l'autorisation. Nous éliminons les contenus inutiles et ne conservons que ceux qui nous intéressent. Il vaut mieux ne pas dépasser 10.


Désactiver certaines fonctionnalités


Tous les téléphones ont un GPS intégré, ce qui est parfait pour suivre votre distance jusqu'à un certain endroit ou à la cafétéria la plus proche. Cela fonctionne pour nous, mais cela n'aide pas la batterie. Une fois que nous aurons terminé l'utilisation de Bluetooth, NFC, GPS, hotspots et autres fonctions, ils ne seront plus nécessaires. Parce qu'ils utilisent des antennes mobiles, ils réduisent la puissance de la batterie. Lorsque nous voulons économiser la batterie, nous pouvons également essayer de mettre l'appareil en mode avion! Cela désactivera tous les services liés à la carte SIM d'antenne et économisera beaucoup de temps et d'efforts.


Mettre un fond d’écran noir et blanc


N'utilisez généralement pas d'animation ou d'arrière-plan 3D, car même dans le menu, cela fera scintiller les pixels ! Essayons plutôt un papier peint noir et blanc qui, en plus d'être très élégant et discret, vous permet également de gagner en autonomie.


Afficher les paramètres de la batterie


Peu de personnes ajusteront les paramètres de la batterie. Nous devons également commencer à le faire, car ce n'est qu'alors que nous saurons quelles applications ou fonctionnalités consomment beaucoup d'énergie! Si nous allons dans Menu → Paramètres → Batterie, nous pourrons également vérifier quelles applications fonctionnent en arrière-plan et plus encore. Vous pouvez sélectionner chacun et restreindre son utilisation en arrière-plan. La fonction «économiser la batterie» doit être utilisée plus fréquemment car elle peut nous faire gagner du temps dans les moments difficiles. Ensuite, nous serons heureux d'en savoir plus sur nos smartphones.


Pour voir l'évolution de la durée de vie de la batterie, nous devons combiner toutes ces techniques et quelques autres. Désactivez toujours la gestion des applications et désactivez les fonctions inutiles de votre téléphone! Enfin, gardez-le à une température modérée pour protéger la batterie.

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page